BeSMART-edu est né de constats empiriques des fondateurs. Nul ne peut contester les difficultés auxquelles les étudiants sont confrontés pour la poursuite de leurs études. Une des principales sources de soucis pour les parents et les susmentionnés étudiants est la situation géographique.

Paris, Lille, Strasbourg, Montpellier etc. Voici quelques-unes des villes étudiantes qui recensent les meilleures formations françaises. Sur 35 357 communes, seules quelques-unes tirent leur épingle du lot. Cela crée fatalement des inégalités. Pour pouvoir bénéficier d’un enseignement qualitatif, nombreux sont les étudiants qui sont forcés de déménager. Cela engendre des dépenses que certains ne peuvent assurer.

INNOVATION

BeSMART-edu innove en utilisant des méthodes d’adaptive learning. A savoir toutes les techniques permettant de fournir un apprentissage adapté à nos étudiants . Notre tablette numérique, pour nos étudiants et professeurs est un exemple de ce que nous mettons en place. Cet outil est couplé avec un logiciel de visioconférence afin de pouvoir donner des cours de même intensité qu’en classe présentielle.

Notre valeur ajoutée est que nous pensons constamment à comment améliorer l’accès à l’éducation pour tous et surtout comment amener les étudiants à exceller dans le domaine le plus adapté à leurs compétences et leur personnalité. Un étudiant maîtrisant les maths et physique-chimie n’aura peut-être pas le profil pour une poursuite en études d’ingénieur. C’est ainsi que nous avons articulé notre recherche scientifique sur une orientation optimale des étudiants .

A partir de nos recherches en ma chine learning et deep learning, nous développons grâce à l’intelligence artificielle un système de tests qui prend en compte les aptitudes intellectuelles et la personnalité des étudiants afin de les orienter le plus justement possible.

Les étudiants sont tous différents et possèdent des habitudes d’études qui leur sont propres. Ainsi, le concept s’impose comme une parfaite alternative au système « étroit » et, comme beaucoup le décrivent, « obsolète » des universités et autres écoles. En effet, chaque étudiant peut choisir les horaires où il se sent le plus apte à étudier et les méthodes qui lui semblent les plus propices pour assimiler les cours.
Nous n’imposons pas une même méthode d’apprentissage à toutes les étudiantes et tous les étudiants aux personnalités et aspirations diverses; mais une solution personnalisée.

classes virtuelles

Notre prépa en ligne est fondée sur une plateforme online. Si ce concept semble simple de prime abord, il offre toutefois une mine de possibilités par le biais du e-learning. Comprenez « apprentissage en ligne ». Il s’agit d’une excellente manière de proposer une prépa qualitative à ceux qui, pour diverses raisons, souffrent de l’éloignement géographique avec les formations auxquelles ils aspirent. En plus d’une large offre personnalisable, on voit là un concept qui prône l’égalité des chances pour tous.

éducation

BeSMART-edu est un projet né d’un constat établi par deux enseignants scientifiques. Ainsi, notre but majeur est le partage des connaissances

innovation

Notre système basé sur l’adaptive learning et le machine learning font de nous un pionnier dans l’enseignement à distance français.

excellence

Notre philosophie pour viser l’excellence est que l’étudiant ne doit plus s’adapter à un apprentissage formaté et identique à tous ; mais que l’enseignement s’adapte aux besoins propres à chaque étudiant.

égalité

Notre prépa en ligne, brise les limites géographiques qui empêchent certains étudiants de se procurer une formation de qualité. Nous souhaitons que tous les étudiants partagent la même égalité des chances vis-à-vis de leurs études.