Faites partir de cette première
compétition féminine de Maths


Inscrivez-vous gratuitement avant le
31 Janvier 2020



Places illimitées
Inscription S'entrainer
28%
C'est le nombre de femmes en écoles d'ingénieurs
38.7%
de femmes sont en filières scientifiques
16%
de femmes salariés dans la Tech
27%
C'est le nombre de femme en recherche scientifique
Les femmes ne doivent pas seulement être utilisatrices des outils numériques mais elles doivent aussi les concevoir.
Le changement doit s’opérer dès le plus jeune âge afin de bâtir un mental de fer et une confiance en soi face aux différents préjugés sur certains métiers et filières. C’est pour cela que BeSMART-edu a décidé de contribuer à ce grand chantier de mobilisation, sensibilisation sur la mixité au sein des filières, des entreprises, des carrières.
ALICE ZAGURY,

Entrepreneur qui a monté The Family, une société qui accompagne des startups en Europe comme Shanty Biscuits, Merci Handy, Agricool ou encore Heetch.

Si tu aimes les maths, si résoudre des énigmes est ton truc, alors participe à BeSMART-edu ! Perso, j’aimais le dessin et c’est en participant à un concours au collège que j’ai pris conscience de ce qu'un concours peut apporter, quand on choisit de le faire. J’ai adoré le challenge, le suspense et les gens rencontrés. Je n’ai pas gagné mais après ça, je m’étais promis de continuer à en faire, pour le plaisir
Claudie Haigneré,

Astronaute, pour qui un jour le rêve est devenu une réalité. ( ... et pas par chance)

Les Olympiades de Mathématiques Féminines, cela vous tente d’y participer? Ne vous demandez pas de quoi vous êtes capable, mais de quoi vous avez envie. Soyez vous même, prenez vous au sérieux, agissez selon vos valeurs, Ayez confiance en vos qualités pour atteindre des résultats inimaginés. Chacune et chacun de nous, nous avons un rôle à jouer dans un futur à créer. Apportez votre différence , nous en avons vraiment besoin. Comme le disait “Oscar Wilde, “il faut toujours viser la Lune car même en cas d’échec on retombe dans les étoiles.

Remise des prix

Plusieurs prix seront offerts aux lauréates grâce à la mobilisation
de ces structures qui œuvrent à avoir plus de femmes dans les sciences et la Tech.